Cleveland : La maman de l’enfant tué par des policiers veut un procès.

Rappel des faits : Tamir Rice, un enfant noir de 12 ans à peine a été abattu par des policiers car il jouait avec un revolver factice, les policiers ont cru à une menace et l'avaient donc abattu. L'affaire se déroule aux USA et fait encore grand bruit partout dans le monde.

 

Les Américains manifestent, et en voyant les images on peut comprendre pourquoi : En effet la scène survenue le 22 Novembre avait été filmé par des cameras de surveillance. Certains Américains restent convaincus que les policiers blancs ne sont pas poursuivis en justice quand ils s'en prennent à des noirs.

C'est pourquoi la mère de l'enfant, Samaria, a décide de porter plainte au niveau fédéral car la mort de son fils est suspecte selon elle. Elle explique : «Je veux que les deux policiers soient condamnés»,  son enfant a tout de même été tué de deux balles.

L'indignation se fait de plus en plus grande car de grands jurys américains avaient déjà décidé de ne pas poursuivre des policiers blancs pour le meurtre d'un adolescent noir qui n’était pas armé et un autre noir qui avait été étranglé par la police lors d'une interpellation.

L'avocat de la maman de Tamir rajoute :«Si la police de Cleveland n'est pas capable de gérer les cas d'enfants qui jouent avec de fausses armes, alors il faut interdire ces armes factices dans la ville pour éviter qu'il y ait d'autres enfants tués»