C'est une affaire atypique qui se joue en Côte d'Or. Trois adolescents viennent de se faire interpeller par la justice pour une sombre histoire de défis facebook. En effet, ils s'amusaient à jeter des œufs sur ou dans des bâtiments en se filmant. Ils vont comparaître le 10 septembre prochain.

 

Les gendarmes ont publié mercredi sur leur page facebook qu'ils avaient pu identifier les auteurs des jets d'oeufs. Jets d'oeufs qui pouvaient parfois même avoir lieu dans des cages d’ascenseurs d'immeubles. Les « criminels » sont trois jeunes adolescents de la région. Ils ont reconnus au moins dix faits avérés.

Le but etait de jouer le jeu d'un défi facebook et bien sûr de la mettre en ligne sur le réseau social pour prouver la véracité des faits.

Les adolescents sont coupables de dégradation en réunion, un délit qui peut aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende selon la gravité des actes. Ils seront jugés le 10 septembre prochain. Une bien triste rentrée pour ces jeunes.

Une occasion de rappeler que ces défis facebook ne sont pas sans risque, ce n'est pas rare que des gens soient condamnés par la loi lorsqu'ils vont trop loin.