Se livrer à la police pour arrêter sa dépendance aux joints

A Rennes, lundi 12 août 2013, un homme accroc aux joints s'est délibérément livré à la police pour mettre fin à sa dépendance.

Face à son addiction aux joints, un Rennais de 47 ans a décidé de se livrer à la police. Elle a saisi 1,6 Kg d'herbe et a détruit huit plants de cannabis.

Libre pour s'être dénoncé

Le lundi 12 août 2013, un Rennais a tout simplement appelé la police pour leur dire qu'il consommait des joints et qu'il avait une plantation près du golf de Saint-Jacques des Landes. « Il voulait absolument arrêter, ça le faisait vivre dans le stress », explique un policier. L'homme ne savait pas comment en finir avec son addiction. Il a donc passé un appel à la brigade des stupéfiants de Rennes.

La police a ainsi mis la main sur 1,6 Kg d'herbe à son domicile et a détruit huit plants près du golf. « Il ne passera pas devant le tribunal, il est convoqué devant le procureur en vue d’une injonction thérapeutique pour prouver qu’il arrêtera bien de fumer », souligne un des officiers. L'homme s'étant dénoncé de son propre chef, le parquet de Rennes a été clément : le Rennais est reparti libre du commissariat.