Une fusillade près d’une mosquée fait huit blessés à Avignon

Une fusillade a eu lieu à proximité d’une mosquée d’Avignon (Vaucluse) dimanche 2 juillet. Selon une information du parquet, huit personnes dont une fillette ont été blessées et la piste d’un règlement de compte serait la plus plausible, la piste terroriste n’ayant pas été retenue.

Dans la soirée du dimanche 2 juillet, une fusillade a éclaté près d’une mosquée à Avignon. Huit personnes ont été blessés, dont une fille âgée de sept ans, et deux individus ont été particulièrement atteints, il est possible que ces deux individus soient les cibles de cette attaque.

Selon le parquet, « la mosquée n’était pas visée, les faits se sont passés dans la rue de l’établissement religieux mais sans lien avec ce dernier ».

D’après l’Agence France-Presse (AFP), quatre personnes blessées, dont la jeune fille, sont les membres d’une même famille, qui a reçu des éclats de plomb par ricochet, ils étaient sur un balcon au moment des faits.

Les témoins ont établis qu’un véhicule est arrivé vers 22 h 30, deux hommes en sont sortis et ont ouvert le feu, notamment avec un fusil de chasse.

Toujours en fuite, les auteurs de cette fusillade sont activement recherchés.

L’enquête a été confiée à l’antenne d’Avignon du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Montpellier (Hérault). Il est possible qu’il s’agisse d’un règlement de compte.

SOURCE