Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Penelopegate : François Fillon porte plainte contre Le Canard Enchaîné

penelopegate fillon plainte canard enchaîné
Dans son édition du mercredi 3 mai, Le Canard Enchaîné explique qu’une enquête est bel et bien en cours. Elle fait suite à la plainte du candidat Les Républicains (LR) à l’encontre de l’hebdomadaire.

L’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a été mis en examen avec son épouse en mars, dans le cadre de soupçons d’emplois fictifs concernant cette dernière et les deux enfants du couple.

A la suite de ce scandale révélé en janvier par le journal satirique, c’est au tour de François Fillon de répliquer, certes un peu tard par rapport à l’élection présidentielle, mais dans les temps pour les législatives à venir.

Dans le numéro paru mercredi 3 mai, Le Canard Enchaîné consacre sa première page à ce dossier, ou plutôt à un nouvel épisode de cette saga politique et judiciaire.

Il est expliqué qu’un des journalistes en charge de suivre cette affaire a été convoqué par les autorités et a dû s’expliquer face à des enquêteurs.

Cet interrogatoire fait suite à la plainte déposée par le candidat à l’élection présidentielle (qui a échoué au premier tour du scrutin) à l’encontre du palmipède le plus célèbre du pays.

Quant au motif, il s’appuie sur l’article L97 du Code électoral, en l’espèce : « bruits calomnieux » et « fausses nouvelles » dans l’intention de détourner des suffrages.

L’ouverture d’une enquête a bien été confirmée par une source judiciaire.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire