Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Etats-Unis : Trump valide une loi permettant la chasse des ours et des loups en Alaska

trump alaska loi chasse ours loups
Le président Donald Trump a signé une nouvelle loi qui autorise les chasseurs à traquer les loups et les ours, même s’ils ne sont pas adultes, jusque dans leur tanière, pendant la période d’hibernation ou même de tirer depuis un hélicoptère ou un avion. Ces méthodes de chasse avaient été interdites par le président précédent, Barack Obama.

Donald Trump continue de défaire le travail de son prédécesseur avec des mesures toujours aussi controversées.

Il est question cette fois de chasse dans l’Etat de l’Alaska. En février, le républicain Don Young dépose un nouveau texte de loi à la Chambre des représentants.

Soutenu par les puissants lobbys des armes, le National Rifle Association, et des chasseurs, le Safari Club International, ce texte propose de supprimer plusieurs restrictions en matière de méthodes de chasse.

Cette réglementation datait de l’année passée, elle avait été mise en place par Barack Obama.

Pour les élus républicains de l’Alaska, ces questions de la gestion de la faune ne relèvent pas de Washington, mais bien des lois de l’Etat lui-même.

L’argument a fait mouche et après la Chambre en février, cette nouvelle loi a été présentée au Sénat en mars.

Cependant, une nouvelle controverse s’en est suivie : les associations et ONG de protection de l’environnement dénoncent cette loi « choquant la conscience de tous ceux qui aiment les animaux aux Etats-Unis », selon la déclaration de Wayne Parcelle, qui préside The Human Society of the United States, une ONG de défense des animaux.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire