Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Le FBI et la NSA confirment l’ouverture d’une enquête sur la campagne de Trump et le gouvernement russe

trump ingérence russe fbi enquête
A cours d’une audition parlementaire qui s’est déroulée lundi 20 mars, James Comey, le directeur du FBI confirmé l’ouverture d’une enquête sur les liens supposés entre le gouvernement russe et des personnes de l’entourage du sulfureux président américain Donald Trump.  

Selon Devin Nunes, le président républicain de cette commission, aucune preuve ne vient corroborer d’éventuels liens entre la Russie et la campagne de Trump. Il a aussi implicitement souligné qu’il n’y avait pas de preuve non plus d’écoute de la tour Trump, comme l’avait affirmé le président en exercice au mois de février, accusant directement son prédécesseur Obama.

Cette enquête sur les éventuels liens entre Moscou et l’équipe de campagne de Trump est en cours, en plus d’être confidentielle. Seuls les membres de cette commission ont eu accès aux détails de l’enquête.

Toutefois, James Comey a annoncé que « le FBI enquête sur les efforts du gouvernement russe pour perturber l’élection présidentielle de 2016, et cela inclut les éventuels liens entre des personnes de la campagne Trump et le gouvernement russe ».

En rapport avec ces tweets postés par le président Trump à propos de la mise sur écoute de sa fameuse tour New Yorkaise, le directeur de la NSA a clairement réfuté ces accusations. « Nous ne nous engageons pas dans ce type d’activité et personne ne nous l’a demandé ».

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire