Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Affaire Fillon : mise en examen de Marc Ladreit de Lacharrière

affaire fillon penelopegate marc ladreit de lacharrière mis en examen
Vendredi 12 mai, le propriétaire de La Revue des deux mondes a été mis en examen pour abus de biens sociaux dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs présumés de Penelope Fillon, selon une information du Journal du Dimanche.

L’homme d’affaire, 722ème fortune mondiale, a passé la journée du vendredi 12 mai à répondre aux questions des magistrats Aude Buresi, Stéphanie Tacheau et Serge Tournaire dans le cadre d’une convocation au pôle financier du tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

Le 30 janvier, il avait déjà été auditionné au cours de l’enquête préliminaire et sa défense reste inchangée.

Peu après 19 heures, Marc de Ladreit de Lacharrière s’est vu ordonner sa mise en examen pour abus de biens sociaux suite aux soupçons d’un « emploi de complaisance » au bénéfice de Penelope Fillon.

Cependant, il échappe à tout contrôle judiciaire ou mesure restrictive.

L’épouse du candidat éliminé au premier tour de l’élection présidentielle aurait perçu un salaire de 5 000 euros brut par mois entre le mois de mai et de décembre 2013 dans La Revue des deux mondes.

L’élection présidentielle terminée, la saga judiciaire reprend pour François Fillon et son entourage, après sa défaite et l’éclatement du parti Les Républicains.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire