Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Perquisitions chez Augustin de Romanet, le PDG d'aéroports de Paris

alain bauer augustin de romanet perquisition cdc adp
C'est dans le cadre d'une enquête ouverte pour « détournement de fonds » et « abus de biens sociaux » que le domicile de l'ancien président de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et actuel président d'Aéroports de Paris a été perquisitionné.

Augustin de Romanet n'est pas le seul à avoir reçu la visite d'enquêteurs à son domicile. Celui qui était à la tête de la CDC entre 2007 et 2012 traverse cette situation plus que délicate aux côtés d'Alain Bauer, un criminologue reconnu.

Les deux individus ont vu leur domicile perquisitionné mardi 10 janvier. Les enquêteurs ont aussi perquisitionné les locaux d'Aéroports de Paris, selon une information de journal Le Monde et de l'Agence France-Presse (AFP).

Ces opérations policières font suite à l'ouverture d'une enquête préliminaire ouverte en décembre 2014 par le parquet national financier (PNF). Il est question de « détournements de fonds » et « abus de confiance », parmi les chefs d'accusation.

Des informations révélées par Mediapart faisaient état de contrats et de notes, notamment en rapport avec la sécurité du pays, dont qui était facturée par la société d'Alain Bauer pour un montant annuel de 200 000 euros.

Il est aussi question du guide Champérard, toujours d'après Mediapart, plusieurs milliers d'exemplaires auraient été achetés par la CDC. Cette fois, Alain Bauer apparaît comme étant le directeur de publication.

Il n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire, tout comme Augustin Romanet.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire