Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Affaire Fillon : les juges convoquent Marc Joulaud afin de le mettre à son tour en examen

marc joulaud penelope fillon mis en examen
Lundi 20 mars, l’Agence France-Presse (AFP) a annoncé la convocation de Marc Joulaud (Les Républicains) devant les juges pour lui signifier sa mise en examen dans le cadre de l’affaire Fillon et de l’emploi supposé fictif de Penelope FIllon.

La date de cette convocation n’a pas été communiquée par le maire LR de Sablé-sur-Sarthe. Il a cependant déclaré qu’il répondrait à toutes les questions des juges.

En tant que député de la Sarthe, la justice cherche à vérifier la véracité du travail pour lequel l’élu a rémunéré Penelope Fillon.

En effet, c’est Marc Joulaud qui a pris le siège de député de François Fillon pendant son mandat à Matignon et au sein du gouvernement de Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2007, période pendant laquelle Penelope Fillon était payée comme assistante parlementaire par ce dernier.

Jeanne Robinson-Behre, elle aussi au service de Marc Joulaud entre 2002 et 2007 a déclaré le 25 janvier aux Canard enchaîné n’avoir « jamais travaillé avec elle ».

Mardi 14, François Fillon, le candidat à l’élection présidentielle pour le parti Les Républicains, a était mis officiellement en examen pour complicité d’abus de biens sociaux et détournement de fonds publics pour les emplois supposés fictifs de ses deux enfants et de son épouse Penelope.

Cette affaire a profondément marqué cette campagne, le reléguant au second plan de la course à la présidence alors qu’il était favori.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire