Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Espagne : le président de la Fédération de football en prison

espagne président fédération détention provisoire abus de confiance détournement
Jeudi 20 juillet, Angel Maria Villar, le président de la Fédération espagnole de football, et son fils Gorka Villar, ont été placés en détention provisoire dans le cadre d’une affaire de détournement et d’abus de confiance, a annoncé le parquet espagnol.

Mardi 18 juillet, Angel Maria Villar et son fils Gorka ont été placés en garde à vue avec quatre autres individus dans le cadre d’une enquête ouverte au motif de détournement et d’abus de confiance.

L’Audience nationale, le haut tribunal en charge des affaires politiques ou financières importantes, a émis des soupçons concernant le président de la Fédération espagnole de football, son fils et les quatre autres personnes.

Il serait question, entre autre, de soupçons de matchs truqués.

A la suite des gardes à vue, le Basque, son fils et les autres suspects ont été placés en détention provisoire jeudi 20 juillet.

Dans l’ordonnance de placement en détention, le juge d’instruction en charge de cette affaire a justifié cette détention en évoquant la possibilité de fuite « compte tenu des moyens financiers » à la disposition de la famille de cet homme de 67 ans.

Après les révélations scandaleuses du « Football Leaks », l’image du football dans la péninsule ibérique est définitivement ternie avec cette nouvelle affaire.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire