Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Plainte contre du foie gras en complément gratuit

foie gras  californie  plainte  peta
Mercredi dernier, l’organisation californienne de défense des droits des animaux, Peta, a déposé une plainte contre le restaurant Hot’s Kitchen, qui accompagne un de ses sandwich avec du foie gras en complément gratuit.

Rappelons que la législation californienne interdit la production et la vente de foie gras, depuis le premier juillet dernier, sous peine d’une amende pouvant s’élever à 1 000 dollars, soit près de 770 euros. Cette loi résulte d’initiatives engagées par des associations qui s’opposaient au gavage des canards et des oies, jugé immoral et cruel.

Malgré cette interdiction, de nombreux restaurants continuent cependant d’en servir. C’est ainsi que le restaurant Hot’s Kitchen, situé à Hermosa Beach, au Sud de Los Angeles, proposait un sandwich dénommé « THE burger », accompagné d’un complément gratuit de foie gras.

L’organisation de défense des droits des animaux l’a découvert et a donc porté plainte contre le restaurant. Hot’s Kitchen n’en a pas pour autant changer ses services, et profite du flou juridique pour se défendre et se justifier, expliquant que le foie gras servi n’était pas vendu, mais offert à ses clients.

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire