Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Entrevue condamné pour diffamation pour l’affaire Gasquet

Entrevue  diffamation  richard gasquet  condamnation
En 2009, Richard Gasquet avait porté plainte contre le magazine Entrevue. Ce dernier soutenait la thèse de dopage dont avait été accusé le joueur de tennis, blanchi par la suite.

Le tennisman s’était toujours défendu d’avoir pris de la Cocaïne alors qu’il avait été contrôlé positif lors du tournoi de Miami. Selon le joueur il aurait été contaminé par une fille rencontrée la veille en boîte de nuit qui en avait pris et avec laquelle il aurait échangé quelques baisers.


La thèse avait été acceptée par le tribunal et Richard Gasquet avait été blanchi de toute accusation. Il avait été suspendu durant deux mois et demi, le temps de l’enquête.

Mais le magazine Entrevue avait publié un article où il prétendait que le joueur français mentait. Le tribunal de grande instance du 17èmearrondissement a condamné le directeur de publication du magazine, Gérard Ponson, à une peine d’amende avec sursis.

Outre Gérard Ponson, Shanice, une ancienne candidate de télé-réalité, a elle aussi été condamnée car elle avait affirmé que Gasquet avait pros de la cocaïne en toute connaissance de cause.

Les deux personnes sont condamnées au versement de dommages et intérêts au joueur, âgé aujourd’hui de 26 ans.


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire