Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Le père de la pirate internet de 9 ans paye 300 euros pour clore l’affaire

piratage internet  Finlande  Nylund  CIAPC
L’histoire avait fait le tour du monde en peu de temps : une enfant de 9 ans s’était fait confisquer son PC portable « Winnie The Pooh » suite à un raid de la police qui visait un pirate internet. La gamine avait téléchargé une musique.

L’affaire avait fait un petit scandale et le groupe anti-piratage CIAPC avait eu du mal à «éteindre la polémique qui avait suivi l’intervention forcée de la police. En effet, du père de la gamine au Ministère de la culture finnois en passant par l’artiste duquel la petite fille avait partagé l’album avaient  émis des critiques quant à la réponse disproportionnée

Il semblerait que l’affaire soit désormais résolue. M. Nylund, le père de la petite fille, aurait accepté de verser 300 euros de dommages et intérêts à la CIAPC pour le téléchargement illégal, soit la moitié de ce qui était demandé à M. Nylund avait le raid et que ce dernier avait refusé de payer.

« Nous sommes très contents » a déclaré le chef de la CIAPC, Antti Kotilainen. « En un sens, nous avons continué les discussions là où elles s’étaient arrêtées » faisant référence à la proposition de cesser toute enquête contre un dédommagement de 600 euros.

Grâce à cet accord, les charges à l’encontre de M. Nylund, responsable des actes de sa fille, seront abandonnées ainsi que toute poursuite de l’enquête. Le PC portable « Winnie The Pooh » sera rendu à sa propriétaire.

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire