Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

L’homme suspect arrêté près d’une base militaire mis en examen et écroué

base 105 évreux arrestation mise en examen suspect terrorsite
L’homme arrêté vendredi 5 mai près de la base militaire 105 à Evreux dans l’Eure a été mis en examen et écroué lundi 8 mai. Il est accusé d’avoir eu un projet terroriste et d’avoir tenté de s’introduire sur la base militaire en question. Parmi les éléments qui l’accablent, des armes cachées dans des buissons à côté de la 105 ont été retrouvées.

Alain F. a été interpellé vendredi 5 mai après plusieurs heures de recherche suite à la découverte  dans la nuit de son véhicule à proximité de la base aérienne 105 à Evreux.

Cet ancien militaire âgé de 34 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, sur les réquisitions du parquet de Paris, au motif de « tentative d’intrusion sur un terrain militaire » et « entreprise individuelle terroriste ».

Radicalisé depuis plusieurs années, il faisait l’objet d’un suivi et il était fiché par la police.

Les enquêteurs ont trouvé une clé USB qui contient plusieurs éléments à charge contre Alain F., dont une allégeance déclaré à l’organisation terroriste EI.

Les environs de la base militaire ont été minutieusement fouillés et des armes étaient cachées dans un buisson, dont un fusil à pompe.

Malgré qu’il ne soit pas fiché S (sûreté de l’Etat), le suspect était dans le viseur de la police pour être « très radicalisé » et « psychologiquement instable ».

L’enquête suit son cours pour tenter de connaître le projet exact d’Alain F.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire