Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Paris : la gare du Nord fermée dans la soirée pour « vérifications »

paris gare du nord évacuation démineurs police
Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, la gare du Nord a été évacuée pour une opération de vérification qui s’est terminée vers deux heures du matin suite à la présence de trois individus fichés S dans un train en provenance de Valenciennes (Nord).

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, les services de déminage et les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont mené une « intervention » de sécurisation dans la gare la plus fréquentée d’Europe suite au signalement de trois personnes fichées S (sûreté de l’Etat) à bord d’un train qui arrivait de Valenciennes.

Les usagers ont été évacués de la gare aux environs de minuit et tous les accès ont été fermés au public, des policiers armés de fusils d’assaut bloquaient toutes les voies d’accès à la gare.

La « levée de doute » effectuée, l’opération a pris fin vers deux heures du matin.

Depuis le mois de janvier 2015, la France est en état d’alerte suite à plusieurs attaques terroristes sur le territoire qui ont fait plus de 230 morts et plusieurs centaines de blessés.

Ce type d’opération est fréquent mais reste toujours impressionnant, surtout dans un lieu aussi fréquenté que la gare du Nord.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire