Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Israël : la demande de report de peine du soldat franco-israélien Elor Azaria rejetée par la justice

elor azaria condamnation homicide volontaire
Lundi 7 août, l’armée israélienne a fait savoir que la demande de report de peine d’Elor Azaria a été rejetée. Le soldat franco-israélien devra purger sa peine de dix-mois de prison pour avoir tiré sur un palestinien blessé qui venait d’attaquer des soldats à Hébron en 2016.

Le 30 juillet, la peine de prison de dix-huit mois a été confirmée en appel par un tribunal militaire israélien à l’encontre du jeune homme condamné pour « homicide volontaire », malgré les réquisitions plus sévères des procureurs.

Dimanche 6 juillet, Elor Azaria avait demandé un report de peine, son incarcération est prévue au mercredi 9 août.

Une porte-parole de l’armée a annoncé « sa demande a été rejetée et il sera incarcéré comme prévu mercredi dans la prison militaire de Tzrifin », près de Tel-Aviv.

Le militaire a été filmé le 24 mars 2016 à Hébron (un territoire palestinien occupé en Cisjordanie) en train d’achever d’une balle dans la tête un palestinien blessé au sol qui venait d’attaquer des soldats israéliens au couteau.

Cet acte est à l’origine d’un procès très médiatisé ainsi que d’une vive polémique autour du comportement des militaires israéliens.

Benjamin Netanyahu, le premier ministre, et de nombreux politiciens du pays ont apporté leur soutien à Elor Azaria, demandant qu’il soit gracié.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire