Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Le policier condamné en appel dans l'affaire Bentounsi

amine bentounsi damien saboundjian condamné
  Vendredi 10 mars, la cour d'appel de Paris a condamné  Damien Saboundjian à une peine de cinq ans de prison avec sursis après que ce policier ait tué d'une balle dans le dos Amine Bentounsi, un délinquant en cavale.  

Le verdict est tombé vendredi 10 mars sous les cris de joie et les hourras dans un palais de justice parisien remplis de militants contre les violences policières et de soutien à la famille de la victime, sa sœur en tête.

Amal Bentounsi, l'aînée de la victime décédée en 2012, est également à la tête du collectif Urgence notre police assassine, qu'elle a fondé à la suite de la mort d'Amine.

Ce délinquant multirécidiviste était en cavale quand Damien Saboundjian et ses collègues tentent de le contrôler mais le jeune homme de 29 ans lance une grenade factice vers eux avant de prendre la fuite en courant.

Le policer s'engage alors dans une poursuite et finit par lui tirer à quatre reprises dans le dos. Un des projectiles le traverse et le tue.

Dans un premier jugement début 2016, le fonctionnaire avait été acquitté par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis.

Cette fois, la cour d'assises de Paris l'a condamné à une peine de cinq ans de prison avec sursis et l'interdiction de porter une arme pendant cinq ans également.

Cependant, il pourra continuer d'exercer sa profession de policier.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire