Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Affaire Zahia : 9 personnes renvoyées devant le tribunal

Zahia  Franck Ribéry  Karim Benzéma  tribunal correctionnel
Dans l'affaire Zahia, la justice semble vouloir envoyer un message fort. Le 10 août dernier le juge André Dandot a ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de 9 personnes.

Parmi ces personnes figurent Franck Ribéry et Karim Benzéma, footballeurs internationaux. La raison de ce renvoi est l'accusation de « sollicitation de prostituée mineure ».


Pour l'avocat de Benzéma il s'agit là d'une « forme d'obstination » envers son client. Karim Benzéma s'expliquera donc devant le tribunal.

C'est un tournant dans l'affaire. En novembre dernier le parquet de Paris avait demandé un non-lieu pour les deux joueurs internationaux. Rappelons qu'ils sont mis en examens depuis juillet 2010.

Les deux footballeurs ont toujours clamé ignorer le fait que Zahia était mineure au moment des faits. Zahia aurait déclaré aux policiers avoir eu des relations sexuelles payées avec Ribéry en 2009 et Benzema en 2008.

Elle avait alors 16 ans. Elle a toutefois confirmé que les joueurs n'étaient pas au courant de son âge.

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire