Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Deux ans de prison requis contre un militaire français en mission au Burkina Faso

miiatire français burkina faso attouchements
Mardi 18 avril, le parquet a requis deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l’épreuve à l’encontre d’un militaire français pour des attouchements commis sur deux fillettes au cours d’une mission au Burkina Faso en juin 2015.

Pendant un temps de repos, l’accusé a reconnu avoir commis des attouchements sur deux fillettes franco-burkinabées âgées de trois et cinq ans.

Il a filmé la scène, qui se déroule à la piscine d’un hôtel à Ouagadougou, et les images ont été découvertes par la mère d’une des petites victimes, qui s’est immédiatement rendue à l’ambassade française pour dénoncer les agissements du militaire.

Aussitôt, l’homme âgé de 40 ans est suspendu et rapatrié en France. Un autre militaire présent à l’hôtel ce jour-là est tout de suite mis hors de cause.

Devant le tribunal correctionnel de Paris, l’accusé a évoqué un état de stress important et avoir bu de l’alcool au moment des faits. « Choqué », il dit ne pas être « comme ça. Même si je suis suivi, je ne pourrai jamais oublier ça. J’aurais préféré qu’on me dise que j’ai frappé quelqu’un ».

Le jugement sera rendu le 12 juin.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire