Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Deux nouveaux interpelés dans l’affaire Merah

merah  interpelé  tueur  enquête
Un homme de la communauté des gens du voyage et son ancienne compagne ont été arrêtés mardi matin dans la région de Toulouse, dans l’enquête sur les crimes perpétrés par Mohamed Merah, le tueur au scooter de Montauban et Toulouse.

Les deux personnes interpelées ont été placées en garde à vue. D’après une source proche de l’enquête, l’homme serait « susceptible d’avoir apporté une aide à Merah dans la commission des faits ». Son ex-compagne aurait pu avoir connaissance de certains faits, mais n’avoir rien révéler.

Cet homme pourrait être le désormais fameux « troisième homme », présent avec Mohamed Merah et son frère Abdelkader, au moment du vol du scooter qui a servi pour accomplir les crimes.

Entre le 11 et le 19 mars dernier, Mohamed Merah, originaire des quartiers populaires de Toulouse, a tué trois militaires, ainsi que trois enfants et un enseignant juif à Toulouse et à Montauban, au nom du jihad. Il est mort le 22 mars sous les balles des forces policières.

A l’heure actuelle, seul son frère, Abdelkader Merah, a été mis en examen et écroué pour complicité. C’est au cours d’une de ses gardes à vue, qu’il a informé les enquêteurs au sujet d’un « ami d’enfance », le « troisième homme » présent au moment du vol du scooter.

L’autre frère du tueur, Abdelghani Merah, a quant à lui vivement condamné les actes criminels de Mohamed, et a indiqué que le « troisième homme » était un membre de la communauté des gens du voyage

L’enquête cherche à établir si le tueur a agi ou non avec des complices, et à savoir comment il a pu se financer pour posséder tout son arsenal d’armes.

Me Samia Maktouf et Béatrice Dubreuil, avocates des proches de deux soldats tués par Mérah, ont expliqué que « les familles souhaitent que d’autres complices puissent être arrêtés et auditionnés pour mettre au jour les filières française et internationale ».

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire