Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Trois complices présumés de Reda Kriket mis en examen et écroués

reda kriket trois complices mis en examen écroués en france
Les trois hommes sont accusés d’avoir eu un projet d’attaque terroriste en relation avec Reda Kriket. Ils ont été transférés en France le 4 mai par la Belgique. Depuis, ils ont été mis en examen et écroués selon une information de source policière datée au mercredi 17 mai.

Ces trois individus ont été remis aux autorités françaises le 4 mai par la Belgique où ils avaient été arrêtés le 25 mars 2016.

Le 24 mars 2016, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) mettait un terme à la cavale de Reda Kriket à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Depuis mars 2014, l’homme âgé de 35 ans était sous le coup d’un mandat d’arrêt international après sa condamnation dans un procès sur la filière terroriste syrienne aux côtés d’Abdelhamid Abaaoud, mis en cause dans les attaques du 13 novembre 2015 à Paris.

Dans un logement qu’il occupait à Argenteuil (Val-d’Oise), une perquisition permettra aux enquêteurs de mettre la main sur un stock d’armes et de produits chimiques destinés à la fabrication d’explosifs  « d’une ampleur inédite », selon François Molins, le procureur de la République de Paris.

Reda Kriket est mis en examen et placé en détention provisoire au motif de « détention d’armes et fabrication d’explosifs » et « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire