Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Affaire Fillon : ouverture d’une information judiciaire

fillon ouverture information judiciaire pnf
La campagne pour l’élection présidentielle de François Fillon, candidat Les Républicains (LR) risque d’être encore plus compliquée après cette décision du vendredi 24 février, du Parquet national financier (PNF) d’ouvrir une information judiciaire dans le cadre de l’affaire des emplois présumés fictifs de sa femme Penelope et de ses enfants.

Dans un bref communiqué en date du vendredi 24 février, le Parquet national financier  confirme l’ouverture d’une information judiciaire contre personnes non dénommées au motif de « détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, trafic d’influence et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».

Le fait de ne nommer personne directement permet de pouvoir élargir le champ des suspects potentiels, mais pour l’heure il s’agit bien des époux Fillon, de deux enfants du couple et de Marc Joulaud, son suppléant.

La loi du 16 février 2017 sur la prescription pénale n’est pas appliquée pour ce dossier.

Malgré cette décision, la campagne du candidat pourra se poursuivre sans plus de pression, au contraire. Les délais de la justice étant longs, François Fillon est assuré de mener sa campagne et de retarder l’affaire.

Ce dossier a considérablement mis à mal celui qui semblait déjà avoir remporté l’élection présidentielle, après sa victoire à la primaire LR, et sa posture basée sur la probité. Cependant, il continue de bénéficier d’un soutien important de son électorat de base.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire