Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Ouverture du procès en appel de Laurent Ségalat

Laurent Ségalat  Catherine Ségalat  tribunal cantonal de Lausanne  tribunal de première instance
Le procès en appel du généticien Laurent Ségalat pour le meurtre de sa belle-mère vient de s’ouvrir au tribunal cantonal de Lausanne.

Ce jeudi 29 novembre se déroule au tribunal cantonal de Lausanne le procès en appel du généticien Laurent Ségalat, acquitté en première instance au mois de juin pour le meurtre de sa belle-mère, Catherine Ségalat, le 9 janvier 2010.

L’acquittement avait été prononcé en première instance en raison de la subsistance d’un doute concernant la culpabilité de M. Ségalat bien que de nombreux points ont manqué d’éclaircissement : l’appel des secours trois heures après la découverte du corps de la victime, la présence de son ADN sous les ongles de sa belle-mère ou encore sa chemise maculée de sang.

Autant de faits qui n’ont pas permis de créditer la thèse de l’accident : la défense affirmait que Catherine Ségalat était morte en tombant accidentellement des escaliers.

Ségalat encoure une peine de 16 ans de prison. Le verdict sera rendu vendredi à 16h00 et les parties pourront faire appel de la décision de la cour devant le Tribunal Fédéral.

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire