Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Un accord à l’amiable aurait été conclu entre DSK et Nafissatou Diallo

DSK  nafissatou Diallo  procédure civile  accord à l'amiable
Selon le juge chargé de la procédure civile au tribunal du Bronx (New York), Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo auraient conclu un accord à l’amiable.

Après l’abandon de la procédure pénale engagée contre Dominique Strauss-Kahn suite à une agression sexuelle présumée dans une des chambres de l’hôtel Sofitel de New York, Nafissatou Diallo avait entamé une procédure civile dans le but d’obtenir des dommages et intérêts le 8 août 2011.

Dernièrement, les deux parties seraient parvenues à trouver un accord à l’amiable, c’est du moins ce que le juge Douglas McKeon en charge de la procédure civile au tribunal du Bronx affirme : ils seraient « tranquillement parvenus à un accord » qui doit cependant être signé et devraient se rencontrer « dès la semaine prochaine ». Il pourrait également y avoir « une session au tribunal dès la semaine prochaine. »

Le montant de cet accord n’a pas été précisé et les avocats de DSK et de Nafissatou Diallo refusent de confirmer l’information : « Nous n’avons pas de commentaires à faire à ce stade » a déclaré un porte-parole de DSK.

Ce consensus, très fréquent aux Etats-Unis en cas de procédure civile, évite aux deux parties du dossier de se rendre au tribunal.

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire