Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Enrico Macias victime présumé d’une escroquerie bancaire

enrico macias victime présumé escroquerie
Mercredi 3 mai, le célèbre chanteur a témoigné dans le cadre du procès d’une banque qui n’a pas survécu à la crise de 2008, et qui est accusé d’avoir escroqué plusieurs dizaines de ses anciens clients, dont la star.

Depuis mardi 2 mai, les témoignages livrés devant le tribunal correctionnel de Paris se ressemblent, et pour cause, une centaines de victimes présumées figurent dans ce dossier visant une banque du Luxembourg, la Landski Luxembourg.

Cette filiale d’un groupe islandais qui n’a pas résisté à la crise bancaire de 2008 est accusée d’avoir consenti des prêts à risque sans en avertir les contracteurs. Ces derniers, comme Enrico Macias, risquent aujourd’hui de perdre les biens immobiliers hypothéqués.

Ces saisies immobilières concernent des dizaines de biens dans ce dossier, et toutes les victimes présumées se sentent trompées par la Landski Luxembourg.

Sur le banc des accusés, comparaissent deux rapporteurs d’affaires et sept anciens dirigeants de la banque, ils sont accusés d’escroquerie et de complicité.

Le chanteur risque de perdre sa villa à Saint-Tropez (Var). Il avait besoin d’un prêt de 9 millions d’euros pour financer les travaux de sa propriété.

Le jugement sera rendu à la fin du mois de mai.

SOURCE  


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire