Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

L’ancien footballeur Djibril Cissé mis en examen dans le cadre de l’affaire de la « sextape » de Valbuena

djibril cissé mis en examen sextape valbuena
Jeudi 13 avril, l’avocat de l’ancien footballeur Djibril Cissé a annoncé la mise en examen de son client pour des soupçons de complicité de tentative de chantage dans le cadre de l’affaire de la « sextape » de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

La mise en examen date du 24 février. Djibril Cissé rejoint donc la  star du ballon rond Karim Benzema, et quatre autres individus sur le banc des accusés dans le cadre de cette affaire de chantage présumé.

En 2015, Mathieu Valbuena avait reçu un appel anonyme lui recommandant de trouver un arrangement afin d’éviter la diffusion d’un enregistrement vidéo dans lequel le sportif est en plein ébats.

Une plainte a été déposée. L’enquête a permis d’identifier les auteurs présumés de ce chantage.

A cette époque, Djibril Cissé avait été placé en garde à vue sans qu’aucune poursuite ne soit engagée. En octobre 2016, le parquet général avait réclamé sa mise en examen.

Sa bonne foi avait été mise en doute par le parquet, « des éléments médiatiques laissent perplexes quant à la bienveillance de Cissé à l’égard de Valbuena ».

Djibril Cissé avait déjà eu affaire à des maîtres chanteurs en 2008 pour la même raison et il avait résolu le problème en acceptant de payer.

SOURCE


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire