Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Audrey Pulvar récidive : elle attaque de nouveau Bakchich

Audrey Pulvar  Xavier Monnier  Bakchich  Cour d'appel de Paris
Le mercredi 28 novembre dernier, en cour d’appel, Audrey Pulvar et Xavier Monnier s’affrontaient de nouveau. Le motif de la plaignante : diffamation.

A la suite de la publication d’une brève la concernant sur le site Bakchich, Audrey Pulvar avait saisi les tribunaux pour engager la responsabilité du rédacteur en chef, Xavier Monnier. Le Ministère public avait alors décidé de le relaxer et Pulvar, de faire appel.  Hier, à la cour d’appel de Paris, se déroulait cette procédure.

Celle qui est désormais à la tête des Inrockuptibles ne veut pas en découdre tant que la diffamation ne sera pas reconnue par les tribunaux. En septembre 2010, à l’époque où Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg étaient encore ensemble et que leur relation faisait grand bruit, le site Bakchich avait publié une brève pour faire état de la présence de Pulvar au siège du Parti Socialiste lors du second tour des régionales.

Des faits que la journaliste avait fermement démentis, affirmant que sa « ligne de conduite continue »  consistait à « décliner toute invitation où seraient présentes des personnalités politiques. » C’est alors qu’elle avait porté plainte pour diffamation et que le tribunal avait relaxé le site estimant que les propos de la brève n’étaient pas diffamatoires et qu’il arrivait à Audrey Pulvar d’accompagner « son compagnon Arnaud Montebourg à des événements organisés par ce même parti dont il est l’un des responsables. »

Pour cette seconde procédure, les spécialistes du droit de la presse sont sceptiques: à leur sens, la journaliste n’a peu ou pas de chances de gagner.

L'issue du procès sera à la mi-janvier.

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire