Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Il doit payer 1 million de dollars à la personne qui a retrouvé son ordinateur

Ryan Leslie  ordinateur  dollars  récompense
Ryan Leslie, un rappeur américain a été condamné ce mercredi 28 novembre à payer un million de dollars de récompense pour la personne qui avait retrouvé son ordinateur, précédemment volé.

Ce rappeur, notamment producteur de Matt Pokora et Britney Spears, avait perdu son ordinateur alors qu’il était en Allemagne. Voulant absolument le retrouver, il avait alors publié plusieurs vidéo sur Youtube dans lesquelles il commença par promettre 20 000 dollars de récompense à celui qui lui ramènera pour finir par annoncer la somme d’un million de dollars.

Pendant ce temps là, Armin Augstein, un allemand de 54 ans, eut la surprise de trouver un ordinateur dans un parc où il promenait son chien. Il ramena cet ordinateur à la police allemande et lorsqu’il apprit la récompense annoncé par le rappeur, il décida de la réclamer au tribunal, le rappeur ne voulant pas la donner à l’amiable.

« Personne ne l’a forcé à faire une offre aussi conséquente » a déclaré Augstein, « c’est comme si il pensait que ce qu’il promettait n’avait aucune valeur ». Pour sa défense, Leslie déclara qu’il avait promis ce million de dollars en échange de son ordinateur avec son disque dur où se trouvaient des chansons mais que les chansons n’étaient pas sur son ordinateur lorsqu’on lui a rendu. Le juge a déclaré que comme il lui avait été rendu son disque dur comme demandé, cette défense n’avait pas lieu d’être.

C’est après seulement 3 heures de délibération que le jury a annoncé son verdict, devant un Leslie au visage blasé. Augstein lui se sent comme le gagnant d’une loterie : « je suis vraiment heureux que le système judiciaire américain, qui est très différent du notre (l’allemand), fonctionne aussi bien malgré un jury non professionnel ».

Il déclara également être pressé de récupérer sa récompense bien qu’il ne pense pas tout dépenser. Le rappeur fera peut-être tourné sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler désormais.

Mickaël Senier
L'auteur

Mickaël Senier

Rédacteur assidu pour Juriguide.com depuis un bon moment à présent, Mickaël Sénier nous fait part de toute son expérience à travers la rédaction d'articles correspondant à sa spécialité à savoir, le droit dans le monde de l'entreprise.


commentaires

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

laisser un commentaire