Microsoft en procès concernant le stockage de sa tablette Surface

La société Microsoft est sous le coup d’une plainte pour publicité mensongère concernant sa nouvelle tablette tactile, la Surface. A l’origine de cette procédure il y a l’avocat californien Andrew Sokolowski.

M. Sokolowski a déclaré qu’il a acheté la tablette Surface en pensant qu’elle avait 32 Go d’espace disque libre alors qu’elle n’en a que 16 Go alloués pour le stockage des données des utilisateurs.

La tablette Surface est pourtant commercialisée comme disposant de 32 Go. Mais la moitié de cet espace est occupé par les applications et les programmes préinstallés. Pour la version 64Go, l’espace disponible pour l’utilisateur n’est que de 46 Go.

Microsoft se défend toutefois de la pertinence d’une telle plainte. Sur son site internetla société n’a pas caché que les programmes préinstallés occupent 16 Go. « Les clients comprennent que le Système Opératif et les applications préinstallées se trouve dans la mémoire interne de l’appareil réduisant par là l’espace disque libre. »

La plainte a été déposée par M. Sokolowski et ses avocats à la Cour Supérieure de Los Angeles. Andrew Sokolowski espère entamer ainsi un recours collectif visant à faire changer la manière que Microsoft a de publiciser ses produits ainsi qu’à obtenir un dédommagement.