Sephora, le TGI autorise son ouverture après 21 heures

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a rejeté la demande de l’intersyndical de Paris concernant la clôture du magasin Sephora des Champs-Elysées à 21 heures.

Le magasin Sephora (groupe LVMH) des Champs-Elysées continuera de commercialiser sa marchandise après 21 heures. Le TGI de Paris a rejeté la demande de l’intersyndicale de Paris.

La Clip-P (CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD et CGC) avait assigné l’enseigne en justice pour avoir eu recours au travail nocturne. Elle arguait la violation de la loi selon laquelle le travail de nuit doit rester exceptionnel et être justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique ou des services d'utilité sociale et mettait en avant les mauvaises répercussions que cette activité nocturne avait sur la santé des employés.

La TGI a jugé qu’il n’y avait « pas lieu à référer sur la demande tendant à voir ordonner à la société Sephora de cesser d'employer des salariés au-delà de 21 heures dans le magasin des Champs-Elysées. » et qu'il y avait une « absence de violation évidente de la règle de droit. »

L’intersyndical de Paris a déclaré vouloir faire appel de cette décision.