Gérard Depardieu demande le report de son audience

L’acteur Gérard Depardieu avait été arrêté pour conduite en état d’ivresse à la suite d’un léger accident qu’il avait eu en scooter. Il a demandé aujourd’hui le report de son audience devant le procureur.

Gérard Depardieu avait reconnu les faits et avait « plaidé coupable » de conduite en état d’ivresse. Lors de son interpellation, son taux d’alcoolémie était de 1,8g par litre de sang alors que la limite en France est de 0,5g/l.

L’acteur aurait du se présenter devant le procureur en charge du dossier dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) qui permet au procureur de proposer une peine à tout prévenu ayant reconnu sa faute.

L’acteur aurait toutefois un empêchement pour la journée de demain. Sa présence étant requise puisqu’il doit accepter ou refuser la proposition du procureur, il ne devrait y avoir aucune raison pour laquelle le parquet lui refuse ce renvoi.

Rappelons que la conduite en état d’ivresse est passible, d’après la loi française, d’une amende pouvant atteindre 4.500€, d’une peine de prison maximum de deux ans et du retrait de six points du permis.