La fédération des campeurs, caravaniers et camping-cariste (FFCC) a porté plainte contre M6 pour la diffusion de propos injurieux lors de l'émission « Zone Interdite » du 24 juillet 2013.

Des propos incitant à la haine

L'émission de reportages Zone Interdite a diffusé le 24 juillet 2013 une émission spéciale sur les camping-cars et le tourisme en général. Dans cette émission, certains témoignages sont très durs et incitent à la violence contre les camping-caristes.

On y entend, par exemple, une personne dire : « Un moment donné, ce qu’il y avait de bien, il y a 3 ou 4 ans, quand les camping-cars se garaient dans le village, il y avait des gens qui cassaient leur pare-brise » tandis qu'une autre s'exclame : « Quand ils se garent comme cela, il faudrait les brûler, avec eux dedans. Qu’on fasse la une des journaux et qu’il n’en reste rien ».

La FFCC porte plainte contre M6

La fédération des campeurs n'a pas digéré ces propos et surtout que ces propos soient diffusés dans l'émission, bien qu'il s'agisse de témoignages. Elle a donc décidé de porter plainte pour diffamation et incitation à la violence contre M6.

La fédération craint que ces propos ne risquent de compromettre la sécurité des usagers de camping-cars desquels on donne une image peu honorable.