Le promoteur de concerts de Michael Jackson trainé en justice

Le groupe AEG, promoteur des concerts du défunt roi de la pop Michael Jackson à Londres, va devoir faire face aux tribunaux.

La mort mystérieuse de Michael Jackson aura fait couler beaucoup d’encre. C'est le cas par exemple avec le procès en fin 2011, du docteur Conrad Murray, médecin personnel de la star qui aura écopé de quatre ans de prison pour homicide involontaire après avoir prescrit des profolones, un puissant somnifère au chanteur.

La mère et les enfants de Michael Jackson réclameraient au groupe AEG, plusieurs milliards de dollars pour cause de négligence envers la star. Le dédommagement s’élèverait à 40 milliards de dollars, et serait réclamé par Katherine Jackson 82 ans, mère du chanteur ainsi que les enfants de la star.

Le montant serait qualifié d’absurde par le promoteur de l’AEG. Le procès pourrait durer entre quatre et six semaines selon le porte parole de la Cour supérieure de Los Angeles. Durant ce procès les enfants de la star devraient se présenter à la barre des témoins.

Le débat sera présidé par la juge Yvette Palazuelos qui aurait refusé que le procès soit filmé par des chaines telles que CNN ou encore NBC, il est à rappeler que le procès de Conrad Murray avait été filmé.