Flux RSS Juriguide.com
Actualités de la justice, renseignements juridiques, avocats, faits divers et grands procès

Tours : les sages-femmes du Pôle Santé Léonard-de-Vinci poursuivent leur employeur

maternité pôle santé vinci tours assignation juge des référés
Les professionnelles de la maternité du Pôle Santé Vinci de Tours (Indre-et-Loire) ont saisi la justice pour « danger immédiat et permanent » à l’encontre de leur employeur. Elles dénoncent des conditions de travail qui mettent en danger les patientes autant que le personnel soignant.

Le personnel de santé en France va mal. Le constat est alarmant et généralisé à l’ensemble du territoire, autant dans le public que dans le secteur privé.

Les dix-huit sages-femmes de la maternité de la clinique de Chambray-les-Tours se sont regroupées en collectif afin de dénoncer la situation critique de leur service à la justice.

Ce collectif a assigné leur employeur devant le juge des référés au tribunal de grande instance de Tours au motif de « danger immédiat et permanent ».

Les professionnelles de santé réclament l’embauche de trois sages-femmes supplémentaire, dénonçant le risque de surmenage du personnel et les risques sécuritaires encourus par les patientes.

Mardi 7 février, l’audience s’est tenue au tribunal de grande instance de Tours, le rôle du juge des référés étant de tenter de répondre à une situation urgente. Sa décision est attendue le 21 février.

Ce dossier illustre la problématique récurrente des professionnels de la santé en France, et ce depuis déjà de nombreuses années.

SOURCE  


commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
laisser un commentaire