Condamnés à dix huit mois de prison ferme, les deux médecins et le radio-physicien ont fait appel à la décision et seront rejugés.

Après le plus grand accident de radiothérapie recensé en France, les deux médecins et le radio-physicien d'Epinal vont comparaitre prochainement en cour d’appel. C’est le 30 janvier dernier que les juges condamnaient le radio-physicien Joshua Anah 54 ans pour homicides et blessures involontaires ainsi que soustraction de preuves avec trois ans de prison dont dix huit mois de prison ferme sans oublier les 10 000 euros d’amende.

Il est sans compter qu’il ne lui sera pas possible d’exercer sa profession pendant cinq ans. En ce qui concernait l’ex directrice de la direction départementale des affaires sanitaires, et sociales des Vosges, de l’ancien directeur de l’agence régionale d’hospitalisation de Lorraine de l’ex directrice de l’hôpital et de l’établissement au titre de personne morale, le Parquet n’aura pas interjeté appel des quatre relaxes dont ils bénéficient.

Les deux médecins Jean-François Sztermer 64 ans et Michel Aubertel 62 ans ont quant-à- eux été condamnés à quatre ans de prison dont dix mois ferme et 20 000 euros d’amende chacun avec interdiction d’exercer leur profession à vie, après avoir été accusés d’homicides et blessures involontaires et non assistance en personne en danger.