Tentative d’influence à l’avortement sur une mineure de 16 ans

 Evan Madison un adolescent de 16 ans et le petit ami d’une jeune texane enceinte du même âge aurait déclaré que les parents de la jeune fille ont tenté de la forcer à avoir recours à un avortement selon la chaine américaine CNN ce lundi 18 février.

« Nous avons toujours voulu avoir un bébé » a déclaré l’adolescent. Les parents de la jeune fille qui est actuellement enceinte de 10 semaines, se sont mis d’accord devant la cours suprême pour ne pas forcer leur fille à avoir un avortement, il est à noter qu’un syndicat contre l’avortement représente la jeune fille.

Selon l’avocat Stephen Casey « l’arrêt Roe v. Wade « donne le droit de choisir » en ajoutant que  « Cette jeune femme à le droit de choisir d’avoir un bébé ». Selon les experts légaux « personne ne peut forcer une personne qu’elle soit mineure ou majeure à se faire avorter.

Madison, 16 ans, a déclaré que sa petite amie et lui prévoient de se marier. Ce qui devrait être faisable selon la loi qui autorise le mariage dés l’âge de 16 ans au Texas si elle s’accompagne du consentement des parents.

Ce lundi les deux adolescents se sont retrouvés devant la cour suprême, où ils étaient assis séparément des parents divorcés de la jeune fille. Les parents de celles-ci auraient niés toutes allégations contenues dans la plainte et déclaré qu’il s’agit d’une affaire sans fondement.

Les avocats ont été les premiers contactés par la mère d’Evan, en déclarant que les parents de la jeune fille auraient menacés les deux adolescents.

La mère de la jeune fille l’aurait menacé de lui introduire une pilule contraceptive dans l’organisme, elle aurait également confisqué le téléphone de sa fille ainsi que sa voiture et guetterait son retour de l'école pour la punir de ne pas avoir choisi le recours à l’avortement. Selon la mère, sa fille aurait fait « la plus grosse erreur de sa vie » en choisissant d'avoir l'enfant.

Continuer à vivre dans la misère ou avoir un avortement et dire à tous que c'était une fausse couche» il s’agirait du dilemme lancé  par les parents de la jeune fille.