La cour de Milan condamne le Cavaliere à 7 ans de prison

Hier, la cour de Milan a condamné l'ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, à 7 ans de prison dans l'affaire du Rubygate. Le Cavaliere épuisera toutes les procédures de recours afin d'obtenir l'acquittement.

Le couperet est tombé le lundi 24 juin à la cour de Milan : Silvio Berlusconi a écopé d'une peine de 7 ans de prison et a été privé d'exercer tout mandat public à vie. Une peine supérieure d'un an à celle requise par le ministère public.

Le Cavaliere, pour qui le jugement n'est que « persécution », « Une sentence incroyable […] d'une violence jamais vue auparavant » pour l' « éliminer de la vie politique de ce pays » était accusé de prostitution de mineure et de « concussion avec constriction » pour avoir outrepassé son rôle de président du conseil en demandant expressément la libération de Ruby, de son vrai nom Karima Al Mahroug, après son arrestation pour vol par les autorités milanaises.

Cette même fille qui, entre février et mai 2010, alors encore mineure, avait été gratifiée de plusieurs milliers d'euros par Berlusconi pour les prestations sexuelles qu'elle donnait au domicile de l'ancien président du conseil.

L'accusé a fait appel de cette décision. La date de la prochaine audience n'a pas encore été fixée.