Selon le juge chargé de la procédure civile au tribunal du Bronx (New York), Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo auraient conclu un accord à l’amiable.
Après l’abandon de la procédure pénale engagée contre Dominique Strauss-Kahn suite à une agression sexuelle présumée dans une des chambres de l’hôtel Sofitel de New York, Nafissatou Diallo avait entamé une procédure civile dans le but d’obtenir des dommages et intérêts le 8 août 2011.
Dernièrement, les deux parties seraient parvenues à trouver un accord à l’amiable, c’est du moins ce que le juge Douglas McKeon en charge de la procédure civile au tribunal du Bronx affirme : ils seraient « tranquillement parvenus à un accord » qui doit cependant être signé et devraient se rencontrer « dès la semaine prochaine ». Il pourrait également y avoir « une session au tribunal dès la semaine prochaine. »
Le montant de cet accord n’a pas été précisé et les avocats de DSK et de Nafissatou Diallo refusent de confirmer l’information : « Nous n’avons pas de commentaires à faire à ce stade » a déclaré un porte-parole de DSK.
Ce consensus, très fréquent aux Etats-Unis en cas de procédure civile, évite aux deux parties du dossier de se rendre au tribunal.