Lauryn Hill passera trois mois derrière les barreaux pour fraude fiscale

Un peu comme Florent Pagny en France, la chanteuse afro-américaine Lauryn Hill a tenté d'échapper au fisc mais a écopé d'une peine de trois mois de prison le 6 mai dernier pour fraude fiscale.

Le tribunal de Newark a statué sur le sort de Lauryn Hill et a condamné l'artiste de 37 ans à trois mois de prison et à une nouvelle peine de trois mois en résidence surveillée pour ne pas avoir honoré le paiement de ses impôts.

La chanteuse a ommis de déclarer ses revenus de près de deux millions de dollars entre 2005 et 2007 et a expliqué au juge avoir connu quelques difficultés financières après s'être détachée de l'industrie du disque.

Hill a affirmé vouloir payer l'intégralité de ses impôts un jour et aurait même déjà versé 970.000 dollars à l'Etat du New Jersey selon son avocat.

Ses défenseurs ont jusqu'au huit juillet pour faire appel de la décision du juge, autrement, l'ex-membre des Fugees serait contrainte de passer l'été en prison.

On se souviendra d'elle pour ses interprétations mélodieuses dans Sister Act II et ses succès musicaux en solo. Depuis 2002, la chanteuse raréfie ses apparences scéniques et ne produit que très peu de titres.