Faire semblant d’être mort pour ne pas aller en prison.

C'est une histoire insolite qui se joue à Alençon. Un homme a organisé ses propres fausses obsèques dans le but de ne pas aller en prison.

 

Bien sûr, l'on recherche très activement le faux mort. Il a completement disparu dans la nature. Et pour cause, il avait été condamné à une peine de prison de cinq ans pour escroquerie. De la prison ferme pour être précis. L'homme serait un habitué de la police. 


Il a donc eu l'idée (de génie ?) de faire annoncer dans la presse locacle son propre dècès. L'avis d'obsèques annonçait tout simplement la mort d'un jeune Alençonnais de 26 ans. On serait presque passé à côté de cette affaire si des avocats de la région n'avaient pas remarqué le nom du défunt.


La police s'est donc rendu aux obsèques du jeune homme. Mais surprise, pas de cérémonie, pas de cerceuil, pas de pompes funèbres. Seule une des grand mère de l'homme qui croyait vraiment à la mort de son petit fils.


Il semblerait donc selon le parquet que l'homme recherché soit bien toujours vivant, juste disparu dans le but d'éviter sa peine de prison.