Grande-Bretagne : deux adolescentes condamnées à la prison à vie

C’est une affaire d’une gravité exceptionnelle pour que les deux jeunes filles qui ont commis cet horrible assassinat.

Les faits remontent au mois de décembre 2014 à Hartlepool dans les environs de Leeds (nord de l’Angleterre). Les deux adolescentes sont alors âgées de 13 et 14 ans, elles s’enfuient de leur foyer. Dans leur périple, elles croisent Angela Wrightson, une femme alcoolique de 39 ans, connue sous le nom de « Alco Angie ». D’après The Guardian, elle avait pour habitude de distribuer des cigarettes et de l’alcool aux jeunes du quartier.

Alors que les deux gamines exécutaient leur victime, elles faisaient des selfies devant la dame à l’agonie et envoyaient ces macabres photos sur les réseaux sociaux. Elles ont frappé la femme avec pas moins de neuf objets différents tels qu’une pelle, une télévision, un bâton clouté ou encore une table basse… Angela Wrighston a été découverte avec une centaine de plaie et environ 80 uniquement sur le visage. Son calvaire a commencé à 19 h 30 pour s’achever aux environs de 3 heures du matin.

Suite à l’assassinat, les deux jeunes filles ont appelé les services de secours, non pas pour Angela Wrightson, mais pour regagner leur foyer.

La justice n’a pas communiqué leurs noms, mais jeudi 21 avril, elles ont été condamnées à la prison à vie assorti de 15 de sûreté.

SOURCE