Fusillade devant une école à Grenoble

Une fusillade a éclaté devant une école à Grenoble (Isère). Deux personnes sont mortes dans ce qui semble être un règlement de compte.

Lundi 25 avril, il est aux environs de 10 heures quand des coups de feu retentissent à proximité de l’école Jean-Racine dans le quartier Teisseire. La première victime décède sur le coup tandis qu’une deuxième, en arrêt cardio-respiratoire, décède des suites de ses blessures. Une troisième personne est atteinte par les projectiles, grièvement blessée, ses jours ne seraient pas en danger.

Les faits se sont produits alors que les élèves assistaient aux cours. Ils ont été confinés dans l’établissement avant d’être remis à leurs parents. Les forces de l’ordre ont ensuite bouclé tout le secteur en question. Peu de temps après la fusillade, une voiture en flamme a été retrouvée à Saint-Martin d’Hères,  une commune voisine.

Des indices poussent à croire qu’il s’agit  d’un règlement de compte. Depuis le début de l’année 2016, plusieurs fusillades avaient occasionné des blessés, cette attaque ciblée est la première à faire des victimes. En 2015, le trafic de stupéfiant et la banalisation des armes à  feu sont responsables de plusieurs affaires d’homicide dans la ville de Grenoble, selon les magistrats et force de l’ordre.

SOURCE