Cette sordide affaire avait suscité beaucoup d’émoi, notamment chez la police judiciaire de Paris. L’individu avait même été comparé à Guy Georges, ce tueur en série qui a commis sept meurtres de jeunes femmes dans l’est parisien il y a une vingtaine d’années.
Les faits remontent au 23 et 28 décembre 2011, ils se sont déroulés dans l’Essonne et dans les XIVème et XVème arrondissements de Paris. Les deux premières victimes d’Alassane K. rentraient chez elles quand l’individu les a surprises. Il a ensuite abusé des jeunes femmes tout en les menaçant avec un couteau.
Il réitère la nuit du 28 décembre. La victime aussi tentait de regagner son domicile. Il s’agissait d’une mineure de quinze ans.
L’accusé avait tenté de tuer une de ses victimes en lui assenant une vingtaine de coups de couteau.
Il a été interpelé en Belgique plusieurs semaines après les faits.
L’homme âgé de 43 ans avait déjà été condamné alors qu’il était encore mineur à une peine de sept ans de prison pour viol.
Vendredi 20 mai, la cour d’assises de Paris a condamné Alassane K. à trente ans de réclusion criminelle assortie d’une période de dix-sept ans de sûreté pour viols. La mesure de rétention de sûreté réclamée par le représentant du ministère public et l’avocat d’une des victimes n’a quant à elle pas été retenue.