Une jeune femme séquestrée par son compagnon à Fréjus

 

Dans la nuit du lundi 22 mai, une jeune femme blessée et en état de choc a été retrouvée par un automobiliste à Fréjus (Var), elle venait juste de parvenir à échapper à son compagnon, en sautant par la fenêtre de l’appartement où elle était retenue contre son gré.

Ce qui devait être un week-end en amoureux a tourné au calvaire pour cette jeune femme originaire de Lille (Nord).

Descendue à Fréjus pour rejoindre son amoureux, qui vit chez sa mère, la victime a vite déchanté.

En effet, elle se retrouve rapidement au cœur d’un trafic de résine de cannabis en grosse quantité, c’est en kilogramme que se font les transactions chez le jeune trafiquant.

Face à cette déconvenue, la jeune femme fait part de son envie de mettre un terme à cette relation et de rentrer chez elle à son hôte.

Mais ce dernier l’empêchera de quitter les lieux, tandis que ses complices et lui continuent leur trafic.

Pour s’enfuir, la victime n’aura d’autre choix que de sauter par la fenêtre de l’appartement. Elle sa cassera les jambes après cette chute d’environ six mètres.

Son calvaire prend fin vers minuit, quand un usager de la route la découvre et la prend en charge.

Elle rejoindra Lille où elle est hospitalisée pour une opération, 60 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) lui ont été prescrits.

Au domicile du jeune homme, la police mettre la main sur 300 grammes de résine de cannabis et 4 500 euros en espèces.

Le trafiquant présumé a été arrêté et placé en détention en attendant son procès prévu le 31 mai. En tout, sept individus ont été arrêtés, dont la mère du jeune homme.

Ils devront répondre des accusations de non-assistance à personne en danger, usage, détention et trafic de stupéfiant.

Jugés en comparution immédiate, deux complices du trafiquant présumé ont écopé respectivement de six mois de prison avec sursis pour l’un et dix mois de prison dont quatre avec sursis pour l’autre.

SOURCE