Dans la soirée du lundi 7 octobre, un individu a volé un camion avant de percuter plusieurs véhicules dans la ville de Limbourg, pas loin de Francfort, occasionnant une dizaine de blessés.

Le chauffard a ensuite été arrêté.

La police a expliqué : « nous ne disposons pas d’éléments suffisants sur le contexte ».

Dans un communiqué, la police déclare que « l’enquête se poursuit, avec l’audition des témoins et la collecte de preuves ».

Les autorités ont également précisé que l’homme s’est emparé du poids-lourd à environ 17 h 20 dans le quartier du palais de justice à Limbourg, une ville située à quelques kilomètres de Francfort.

Après un trajet d’une centaine de mètres, il a percuté une dizaine de voitures et une camionnette qui patientaient à un feu tricolore.

Plusieurs personnes ont dû être transportées à l’hôpital après les faits, le chauffeur lui-même a dû être soigné après son arrestation.

Les services de dépannage ont procédé au dégagement des neuf véhicules percutés, dont un fourgon, avant de déplacer le poids-lourd, à cheval sur une plate-bande séparant les voies de circulation.

Selon l’agence de presse outre-Rhin DPA, qui cite le porte-parole de la police régionale, seize personnes ont été blessées en plus du chauffard, dont une « dans un état critique ».

Toujours d’après DPA, le porte-parole de la police a ajouté : « nous n’excluons absolument rien ».

Le Frankfurter Neue Presse, un journal local, fait part de onze blessés légers qui ont pu regagner leur domicile tandis que six autres blessés sont restés hospitalisés.

L’Allemagne a dû faire face à plusieurs attaques terroristes au cours de ces dernières années, notamment en décembre 2016 sur un marché de Noël dans la capitale, une attaque au camion-bélier, qui a fait douze morts.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.