Maîtresse de Benitez : l’enquête est relancée

Jeudi 8 août, le parquet de Nîmes a décidé de relancer l’enquête concernant Simone de Oliveira Alves, maîtresse de Francisco Benitez.

Suite à la disparition inattendue d’Allison et Marie-Josée Benitez en 2004, le parquet de Nîmes a décidé de relancer l’enquête au sujet de la jeune brésilienne. En 2007, l’instruction avait classé le dossier, faute de preuves.

Cependant, certaines similitudes avec l’affaire Simone de Oliveira Alves ont poussé le parquet de Nîmes à revenir sur sa position. 

Simone de Oliveira, jeune brésiliennes de 28 ans avait une liaison avec Francesco Benitez, père d’Allison et époux de Marie-Josée. Travaillant à la préfecture du Gard, le père avait pris pour habitude de laisser Allison et les enfants de Simone se fréquenter.

La disparition soudaine de la fille et la femme Benitez ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs, qui sont vite remonté à Simone de Oliveira, qui, en novembre 2004 n’a plus donné signe de vie après avoir confié ses enfants (8 et 11 ans) à son entourage.

Là où les deux disparitions se rejoignent, c’est que toutes n’avaient aucune raison apparente de disparaître. Elles ont également toutes laissé pour preuve un texto annonçant leur départ. A Perpignan, c’est donc Francisco Benitez qui est le dernier témoin à les avoir vu.