Paris : agression d’un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris

Dans l’après-midi du mardi 6 juin, un individu a blessé un policier avec un marteau sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris (4ème arrondissement).Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb a annoncé qu’il s’agit d’un « soldat du califat » du groupe terroriste Etat islamique (EI). Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris.

Mardi 6 juin, un individu s’en est pris à un policier, le blessant à coup de marteau au niveau du cou. La riposte a été immédiate : un autre agent des forces de l’ordre à blessé l’homme par balle au niveau du thorax.

Suite à cette agression, ce quartier des plus touristiques de Paris a été rapidement investi par la police et 900 touristes sont restés une bonne partie de l’après-midi dans la cathédrale, le temps d’effectuer « les vérifications d’usage », selon la préfecture de police.

Une enquête en flagrance a tout de suite été ouverte par le parquet antiterroriste de la capitale. Elle a été confiée à la Direction générale de la sécurité (DGSI) et à la section antiterroriste de la brigade criminelle.

Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb a annoncé qu’il s’agirait d’un « étudiant algérien » ayant agi « pour la Syrie » et qui « s’est revendiqué être un soldat du califat » (EI).

SOURCE