Un suspect arrêté après un incendie meurtrier à Mulhouse

Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 octobre, un jeune homme a été placé en garde à vue après l’incendie dans un immeuble d’habitation à Mulhouse (Alsace) qui a fait cinq morts et huit blessés, dont trois dans un état grave.

Mardi 3 octobre, le parquet de Mulhouse a annoncé l’incarcération d’un individu âgé de 28 ans au motif de « destruction par moyen dangereux » ayant entrainé la mort, des infirmités et des blessures.

Déjà défavorablement connu de la justice pour des faits similaires, à savoir dégradation par incendie, le suspect a été placé en détention provisoire, conformément à la demande du parquet.

Lundi 2 octobre, le jeune homme, qui vivait dans le bâtiment incendié, a reconnu les faits au cours de sa garde à vue, selon une source judiciaire.

L’incendie a pris après minuit pendant la nuit du lundi 2 octobre dans la cave de l’immeuble du quartier de Bourtzwiller, une zone de sécurité prioritaire.

Les flammes se sont rapidement propagées aux cinq étages du bâtiment par la cage d’escalier, faisant cinq morts, dont quatre enfants âgés de six, sept, neuf et onze ans, ainsi qu’un père de famille de 53 ans.

Huit personnes ont été blessées également, dont trois grièvement, par émanations de fumées toxiques ou brûlures.

Le suspect avait été rapidement interpellé, quelques heures après les faits.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.