Selon une information du Parisien, le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été agressé à son domicile dans la matinée du dimanche 19 août.

Après avoir perdu connaissance, la victime a été transportée à l’hôpital, où il doit être opéré le lundi 20 pour des fractures au niveau du visage et du bras gauche.

Les faits se seraient déroulés en fin de matinée ce dimanche 20, alors que le fonctionnaire était occupé à jardiner.

Ainsi, trois individus que la victime n’a pas pu reconnaitre se sont introduit dans son jardin avant de le rouer de coups.

Chez lui et sans uniforme, le mobile de cet épisode très violent reste pour l’heure inconnu.

Cependant, l’homme âgé de 42 ans a fait part de ses doutes quant aux agresseurs, il pourrait en effet s’agir de personnes issues de la communauté des gens du voyage, que la victime avait délogé d’un terrain quelques jours auparavant.

Un représentant du Syndicat de Défense des Policiers Municipaux a déclaré : « c’est inacceptable… Selon moi, les peines ne sont pas à la hauteur et il n’y a plus de peur de la prison. Les tribunaux sont blasés, nous sommes en train de basculer du mauvais côté ».

Le président du Syndicat national des policiers municipaux a évoqué un problème « récurrent », avant de rajouter : « il y a quelques années, à Lyon, des collègues qui sortaient d’un restaurant ont été reconnus par une bande. Ils se sont faits agresser… La société est en pleine mutation, ce genre d’évènement va malheureusement se multiplier ».

Les investigations ont été confiées au commissariat de Chelles.

La victime a reçu le soutien de nombreuses personnalités, dont le député La République en marche (LRM) Jean-Michel Fauvergue, qui a publié sur les réseaux sociaux : « les policiers municipaux contribuent pleinement à notre sécurité quotidienne, à l’application des lois de la République sur notre territoire. Ils supportent donc les risques inhérents à de telles fonctions. Souhaitons au chef de la PM de Villevaudé un prompt rétablissement ».

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.